Retour à la page d\'accueil
Pornichet-Sainte-Marguerite
Accueil PROSIMAR
Notre Association
Actualités
Communiqués
Bulletins
Revue de Presse
Sauvegarde de l'Environnement
Loi Littoral
Histoire de Sainte-Marguerite
Contact & Adhésion
DLM: Défense de la Mer - Eoliennes en Mer
Urbanisme
ESPACE ADMINISTRATEURS

 

 

 

 

Actualités

Enquête publique pour la Déclaration d'Utilité Publique

PROSIMAR a déposé une contribution à l'enquête publique pour la Déclaration d'Utilité Publique concernant le changement de destination des zones 3 & 4 de Pornichet Atlantique:

Lettre contribution DUP

Annexe à Lettre contribution DUP

PROSIMAR a publié son bulletin n°16 de fin d'année

Bulletin n°16 (3,2 Mo)

Le CA de PROSIMAR a reçu M. E. Deux pour une information sur les travaux en cours à Ste Marguerite.

voir article dans notre bulletin n°16 de décembre 2017

Infos travaux (1754Ko)

Forum des associations 2017

PROSIMAR a fait stand commun avec les associations de Bonne Source et de Pornichet Centre (APSVP), offrant ainsi une visibilité unique des associations environnementales et de Cadre de Vie.
Le public a marqué son intérêt pour PROSIMAR, interlocuteur reconnu dans la lutte contre les chenilles processionnaires du pin. Mais PROSIMAR a aussi présenté deux projets d’aménagement de Ste Marguerite: l’espace « Caravelle » et la promenade du bord de mer . L’espace « Caravelle » a vocation a être largement aménagé dans la mesure où il est devenu central pour les habitants de Ste Marguerite.

Domaines historique des 3 associations (448Ko)

Projets d'aménagement (667Ko)

PROSIMAR a rencontré le Commissaire -Enquêteur sur la révision allégée et la modification n°6 du PLU

Nous lui avons remis deux courriers que nous avons pu commenter. PROSIMAR est opposé au principe de réduction des Espaces Boisés Classés pour des constructions privées. Par contre, PROSIMAR a donné un avis favorable aux modifications du PLU, sauf pour la tranche 4 de la ZAC Pornichet Atlantique, très arborée, pour laquellea été faite une proposition de transfert de l'opération vers la zone proche 2AU, en friches.

Lettre concernant la révision allégée du PLU (870Ko)

Lettre concernant la modification n°6 ( 1,8Mo)

PROSIMAR a publié son bulletin n°15 de milieu d'année

Bulletin n°15 (1,2 Mo)

 

PROSIMAR propose l'achat groupé de pièges circulaires pour neutraliser les chenilles processionnaires à leur descente d'arbre (janvier 2017)

Le moment de la procession est le moment idéal pour capturer toutes les chenilles d’un arbre. Il suffit d’y installer un piège à chenilles tout simple et très efficace : une collerette entourant le tronc de l’arbre, percé d’un trou débouchant dans un sac plastique. La difficulté est que l’anneau de mousse peut laisser des passages dans l’écorce, qu’il fait alors boucher un à un. Les prix d’un piège circulaire vont de 38€ pour un diamètre de 35cm à 68€ pour 75cm. PROSIMAR propose à ses adhérents de procéder à un achat groupé : se manifester par e-mail à info@prosimar.org

voir Sauvegarde de l'Environnement

 voir aussi: Activités 2016, Activités 2015, Activités2014, Activités2013, Activités 2012, Activités 2011 , Activités 2010, Activités 2009, Activités 2008 et Activités 2007

 
PROSIMAR 20 djuillet 2018