Ce qui n'est assurément pas un cadeau, c'est la décision de la municipalité de surtaxer les résidents secondaires actant un changement politique aboutissant à une stigmatisation, quoi que s'en défende le maire, de plus de la moitié des Pornichétins: une surtaxe inique, suscitant la colère !
Ce qui n'est assurément pas un cadeau, ce sont les chantiers à Ste Marguerite pour la construction de grands immeubles avenue du Littoral, et face au camping Bel Air entre l'avenue de Villès Chevissens et l'avenue des Mimosas. Un urbanisme pour les promoteurs sans vision environnementale...
Ce qui pourrait être un cadeau, c'est enfin la disparition de la station Total , si toutefois la mairie utilisait cet endroit comme un véritable espace de communication du Cœur de Ville, ouvert sur les ports, et non pour d'encombrants immeubles, prolongeant le mur de béton du Front de mer…
Ce qui est un cadeau, c'est l'engagement de la commune et du Département pour la préservation de la Dune de la Pierre Percée (Sainte Marguerite / Congrigoux) : acquisition en cours par la ville de parcelles privées et avancement de l'étude de la faune et de la flore de cet Espace Naturel Sensible (ENS).
Ce qui est un cadeau, c'est la décision du Tribunal Administratif d'annuler le permis de construire le projet d'immeuble « Villa Blanche »de l'avenue de Damas et de valider le recours de PROSIMAR et des riverains. On vous explique pourtant combien cette décision peut être un cadeau empoisonné…
Ce qui est un immense cadeau, c'est le revirement de la municipalité sur la destination du bois des Evens, pour permettre la réalisation d'un nouveau projet municipal de parc urbain paysager, ouvert au public
Continuez la liste vous-même, telle que vous percevez votre cadre de vie à Ste Marguerite…
En ces temps de pandémie, prenez soin de votre santé et de celle des autres.
Tous les membres du Conseil d'Administration de PROSIMAR vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.