L’année 2023 a été marquée pour PROSIMAR par 3 types d'action : l'urbanisme, les avenues du lotissement Mercier, la fermeture du bureau de poste de Ste Marguerite, et aussi des projets qui n'ont pas abouti…
Il est d'autant plus important de maintenir des relations amicales de bon voisinage pour garder la spécificité de Ste Marguerite : un patrimoine commun qu'il faut protéger pour aujourd'hui et pour le futur !
.Cela s'est ressenti lors de notre assemblée générale 2024, à laquelle, cette année, M. le Maire nous a fait l'honneur d'assister et de partager le verre de l'amitié avec nos adhérents, dans une ambiance respectueuse et cordiale..
«la force d’une association est dans ses membres», et nous avons la satisfaction de maintenir le nombre de nos adhérents à un niveau de plus de 300 adhérents, et donc une très bonne situation financière qui permet d'envisager de nouvelles actions.
En décembre 2023, une dernière partie des résidents principaux ont payé une dernière fois la taxe d'habitation, quand les résidents secondaires continue à l'acquitter, augmentée à Pornichet de la surtaxe que n'appliquent pas les communes voisines de La Baule et Le Pouliguen.
Pas un jour de 2023-2024 où n’ont été évoqués le réchauffement climatique et la transition énergétique ! Et de s'inquiéter de l'évolution du trait de côte sur les décennies à venir.
L’évolution de la population de Pornichet invite à réfléchir sur la politique de l’habitat dans les années à venir . La pression sur le logement littoral est-elle encore compatible avec les besoins de l'activité économique et industrielle de St Nazaire et ses environs ?
L'AG de PROSIMAR et la communication associée permet du renouvellement de ses adhérents. .Participez activement à PROSIMAR, profitez bien de votre famille, de vos proches et de Ste Marguerite !
Les co-présidents: Alain DORÉ et Eric LORY