PRO.SI.MAR
Une enquête publique sur le projet éolien en mer sur le banc de Guérande

Notre Assemblée Générale annuelle s'est déroulée avec plus de 90 membres physiquement présents: cette année, nous avons focalisé les échanges sur les conditions pratiques de circulation, de sécurité, de respect de l'environnement, et aussi de lutte contre les chenilles processionnaires du pin et demain les frelons asiatiques. Vous trouverez toutes ces informations dans la page "Notre Association" .

L'actualité est l'enquête publique sur le projet éolien en mer sur le Banc de Guérande: nous constatons qu'une grande partie du public n'est absolument pas au courant de ce projet face à leur côte. Certains touristes ou résidents secondaires disentt même n'en avoir jamais entendu parler !

L'enquête se déroule depuis le 10 août, et jusqu'au 25 septembre, et le dossier (plus de 5000 pages!!!) est consultable en Mairie (mais c'est illusoire...) et sur internet http://loireatlantique.gouv.fr . N'hésitez pas à écrire votre perception de ce projet, soit sur les registres en mairie, soit sur le registre numérique par internet. Pour plus d'informations consultez régulièrement notre page "DLM: Défense de la Mer - Eoliennes en Mer"

Les associations littorales indépendantes, le collectif DLM, l'APEB, interviennent auprès des Commissaires-Enquêteurs, mais face à une décision politico-administrative sur laquelle aucun élu n'ose revenir, notre revendication principale est d'éloigner la zone du projet au delà du banc de Guérande pour à la fois réduire l'impact visuel et préserver la biodiversité de cette zone particulièrement riche, parce que peu profonde.

Stop aux éoliennes sur le banc de Guérande

Alain Doré

Président

 

 

 

PROSIMAR 21 août 2015